Soyez au courant

Évitez les chocs, faites affaire avec un maître électricien!

 
  • Votre maître électricien est qualifié et compétent. De plus, il accroît sans cesse ses connaissances en électricité grâce à un programme rigoureux de formation continue.
  • C'est lui qui est responsable du travail effectué qu'il exécute en parfaite conformité avec les normes en vigueur. Pas de mauvaise surprise!
  • Il est à l'affût des nouveautés afin de toujours vous offrir les technologies les plus sécuritaires qui répondent à vos besoins spécifiques.

Saviez-vous que les compagnies d'assurances exigent de plus en plus que les travaux d'électricité soient exécutés par un maître électricien? Ne prenez pas de risque inutile. Au Groupe Castonguay, plus de 30 experts en électricité sont là pour vous!

 

alt alt  
 

[20-02-2014] Peut-on réaliser soi-même des travaux d'installation électrique?
 

Réaliser soi-même des travaux ?

Installer de nouveaux luminaires ou des calorifères, changer les prises électriques ou les interrupteurs d’une résidence, bien des consommateurs croient, à tort, qu’ils peuvent réaliser ces travaux eux-mêmes. La confusion règne, à ce niveau, entre autres parce que ces produits sont disponibles en grande surface.

Or, même dans sa propre maison, on n’a pas le droit de faire des travaux d’installation électrique, à part changer un fusible, remplacer une ampoule ou une plaque. C’est ce qu’a voulu mettre au clair Mme Carole Thibaudeau dans son article paru dans l’édition du 15 février 2014 de La Presse +. Pour répondre aux nombreuses questions reçues des lecteurs à ce sujet, la journaliste a interviewé M. Michel Bonneau, directeur des Services techniques de la CMEQ. Voici quelques extraits de cet article fort intéressant et dont nous vous recommandons chaudement la lecture!

« C’est une question de sécurité publique, explique Michel Bonneau [...]. Serrer correctement une vis sur un fil enroulé, ça peut avoir l’air facile, mais il faut l’avoir appris. Si vous ne faites pas les choses dans les règles de l’art et que cela déclenche un incendie… »

On doit donc faire appel à un maître électricien pour de petits travaux, comme changer un plafonnier, installer des thermostats électroniques, changer un interrupteur, poser un calorifère, etc., et non seulement pour les travaux plus complexes, pouvait-on y lire.

Mme Thibaudeau a aussi apporté quelques précisions sur l'installation d'appareils électriques impliquant de la plomberie (chauffe-eau et lave-vaisselle), et a expliqué de quelle manière trouver un entrepreneur qualifié pour exécuter les travaux.

Enfin, on retrouvait la recommandation de procéder à l'inspection complète, par un entrepreneur électricien, d'une maison qu'on habite depuis longtemps pour s'assurer que l'installation est toujours sécuritaire.

Pour lire l'article intégral >>

alt
 

 

Prenez quelques instants pour découvrir ces informations utiles à propos de la sécurité électrique (Hydro-Québec) :

Apprendre la prudence :

Méfiez-vous des fils :

Chocs électriques :

Piscine, spas et sécurité électrique :

Excavations et sécurité électrique :

Construction et sécurité électrique :

Inondations et sécurité électrique


Groupe Castonguay inc.
180, route Leclerc
St-Édouard-de-Lotbinière (Québec)  G0S 1Y0
418 796.2997
1 866 796.2997


PRL Électrique
3920 A, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Québec)  G1P 2J2
418 681.7787
© 2011-2017. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca
Groupe Castonguay - Solutions électriquesPRL électrique - Une division du Groupe Castonguay
Réalisations
Soumission
Contact